L’accès enseigne Digitaleo vous permet de créer des opérations libres prêtes à l’emploi utilisables par vos affiliés.
Vous pouvez y intégrer plusieurs types de modèles d’email, sms, landing-page ainsi que des modèles de publications Facebook, Instagram, Google Post ou LinkedIn.
Ce guide vous détaille la création et la diffusion d’un post Facebook dans une opération libre.
Allez sur l’onglet Opérations libres et cliquez sur « Partager une opération libre ».
Vous pouvez choisir :
- Un Nom
- Une Description
- Des tags : ils permettront à vos affiliés de retrouver rapidement votre modèle en fonction de leur objectifs et temps forts (séparer vos tags par des virgules)
- Des Catégories : Digitaleo vous permet de catégoriser votre modèle en fonction de l’objectif de votre affilié. Celui-ci peut filtrer vos modèles d’opérations afin d’afficher uniquement ceux répondant à son besoin du moment.
Cette étape vous permet de :
- choisir vers quels affiliés diffuser l’opération, à tous ou à des groupes d’affiliés.
- suggérer une période d’utilisation. Une fois la période définie, l’opération sera visible comme un temps fort dans le calendrier de vos affiliés. Vous pouvez choisir d’autoriser ou non l’utilisation hors de la période suggérée en cochant la case « Utiliser cette opération libre en dehors de la période de visibilité » qui apparaît une fois la période définie. L’opération libre peut toujours être utilisée, mais elle ne sera affichée dans le calendrier que pour une durée limitée. Définir une période d’utilisation est nécessaire si vous souhaitez ensuite verrouiller la date d’envoi.
- mettre en avant cette opération libre : vous pouvez choisir d’épingler jusqu’à 6 opérations libres pour qu’elles apparaissent en premier sur les accès de vos affiliés.
Vous pourrez également choisir de mettre en avant (épingler) ou enlever la mise en avant directement depuis la liste des opérations.
Cette étape vous permet de choisir quels canaux seront proposés à vos affiliés lorsqu’ils souhaiteront utiliser cette opération libre.
Pour commencer, faites glisser le canal Facebook pour créer un modèle.
- Cliquez sur le titre du post pour le renommer.
- Cliquez sur les 3 points afin d’éditer, prévisualiser, dupliquer ou supprimer le post.
- Écrivez le texte qui sera contenu dans votre post
- Ajouter un lien URL dans « Lien du post » qui générera automatiquement un visuel associé à ce lien ou des images ou un gif ou une vidéo (formats mov ou mp4). Si vous souhaitez insérer vos propres images indépendantes de la prévisualisation automatique associée au lien URL, vous devez copier celui-ci dans la zone « texte » et non dans la zone « Lien du post ». Facebook ne permet pas de cumuler images, gif et vidéos sur un même post.
- Vous pouvez opter pour le logotage de vos visuels.
- Utilisez le cadenas pour verrouiller certains contenus si nécessaire afin de restreindre les modifications par vos affiliés
- Prévisualisez le post en tant que plusieurs profil (gestionnaire, affiliés) pour voir les différences si vous avez personnalisé des champs
- Vous pouvez ajouter un conseil à destination de vos affiliés
Cette étape récapitule les détails de votre opération libre.
Sur la partie de gauche :
- Nom : Le nom visible par vos affiliés.
- Description : La description visible par vos affiliés.
- Mots clés : Les mots clés permettant à vos affiliés de retrouver facilement l’opération grâce à la fonction recherche.
- Catégories : Votre opération libre sera visible dans ces catégories.
- Diffusion : Affilié ou groupe d’affiliés à qui est diffusé votre opération libre. Si une période de visibilité à été configurée, elle sera visible ici.
- Canaux : Liste des canaux utilisés.
Si le récapitulatif vous convient, vous pouvez :
- Enregistrer votre modèle pour y revenir plus tard. Vous le retrouverez, à l’état de brouillon, sous l’onglet “Opérations libres”.
- Le publier avec ou sans notification vers vos affiliés.
- Si vous optez pour la notification, les affiliés concernés recevront un email pour les informer de la mise à disposition de votre nouvelle campagne.
Vous pouvez accéder aux statistiques de campagne de vos posts pour monitorer leur efficacité : nombre de vues, de clics, de réactions et leur type.
Statistiques récoltées par Digitaleo :
- Le nombre d’impressions : vues recueillies par votre post.
- Les réactions :
- Le nombre de commentaires
- Le nombre de partages
Si le post a été relayé sur plusieurs pages, vous pouvez visualiser les statistiques globales ou filtrer page par page.