Pour créer une un geste commercial, commencez par vous rendre dans l’onglet « Fidélité » puis « Gains et dépenses de points »

Dans l’encart « Gestes commerciaux », cliquez sur le bouton « +Nouveau geste commercial ». Une fenêtre de configuration s’ouvre :

Vous devez ensuite paramétrer votre geste commercial :
- Gain : Renseignez le montant de points ou d’euros dont le client bénéficiera au déclenchement du geste commercial.
- Nom commercial : ce nom s’affichera sur l’espace fidélité du client lorsqu’il recevra ce geste.
- Code interne : ce code vous servira à nommer votre geste commercial en interne (il sera uniquement visible par vous). Si vous utilisez un code spécifique pour des coupons ou autre via votre logiciel de caisse, nous vous conseillons d’utiliser le même.
- Cette règle doit se déclencher : vous choisissez la période durant laquelle votre geste pourra être activé. Si vous laissez vide le champ de la date de fin, le geste restera actif jusqu’à ce que vous le modifiiez ou supprimiez manuellement.
- Plafonner le nombre d’utilisations : vous pouvez limiter le nombre de déclenchement du geste commercial. Pour cela, cochez l’option voulue puis remplissez les champs pour renseigner le nombre maximum d’utilisations et éventuellement préciser à quelle fréquence la limitation se réinitialise.
Après avoir renseigné ces informations, cliquez sur valider pour terminer la configuration de votre geste commercial.