L’accès enseigne Digitaleo vous permet de créer des opérations prêtes à l’emploi utilisables par vos affiliés.
Vous pouvez y intégrer plusieurs types de modèles d’email, sms, landing-page ainsi que des modèles de posts Facebook, Instagram, Google ou LinkedIn.
Ce guide vous détaille la création et la diffusion d’un post LinkedIn dans une opération libre.
Allez sur l’onglet Opérations libres et cliquez sur « Partager une opération libre »
Informations principales
Vous pouvez choisir :
- Un Nom
- Une Description
- Des tags : ils permettront à vos affiliés de retrouver rapidement votre modèle en fonction de leur objectifs et temps forts (séparer vos tags par des virgules)
- Des Catégories : Digitaleo vous permet de catégoriser votre modèle en fonction de l’objectif de votre affilié. Celui-ci peut filtrer vos modèles d’opérations afin d’afficher uniquement ceux répondant à son besoin du moment.
Diffusion
Cette étape vous permet de :
- choisir vers quels affiliés diffuser l’opération, à tous ou à des groupes d’affiliés.
- suggérer une période d’utilisation. Une fois la période définie, l’opération sera visible comme un temps fort dans le calendrier de vos affiliés. Vous pouvez choisir d’autoriser ou non l’utilisation hors de la période suggérée en cochant la case « Utiliser cette opération libre en dehors de la période de visibilité » qui apparaît une fois la période définie. L’opération libre peut toujours être utilisée, mais elle ne sera affichée dans le calendrier que pour une durée limitée. Définir une période d’utilisation est nécessaire si vous souhaitez ensuite verrouiller la date d’envoi.
- mettre en avant cette opération libre : vous pouvez choisir d’épingler jusqu’à 6 opérations libres pour qu’elles apparaissent en premier sur les accès de vos affiliés.
Vous pourrez également choisir de mettre en avant (épingler) ou enlever la mise en avant directement depuis la liste des opérations.
Sélection du canal
Cette étape vous permet de choisir quels canaux seront proposés à vos affiliés lorsqu’ils souhaiteront utiliser cette opération libre.
Pour commencer, faites glisser le canal LindedIn pour créer un modèle.
- Cliquez sur le titre du post pour le renommer.
- Cliquez sur les 3 points afin d’éditer, prévisualiser, dupliquer ou supprimer le post.
Édition du post LinkedIn

- Choisissez le(s) visuel(s) de votre post (jusqu’à 9 photos/gif ou une vidéo)

- et/ou rédigez le texte de votre post (3000 caractères maximum incluant liens et hashtags)
- Soit un texte, soit au moins une image sera obligatoire.
- Vous pouvez opter pour le logotage de vos visuels.
- Il n’est pas possible de taguer quelqu’un via son @ (l’api LinkedIn ne permet pas de le faire via une application tierce).
- Ajoutez le lien si vous le souhaitez. Vous pouvez alors conserver le titre et le visuel qui s’affichent par défaut ou les modifier.
- Prévisualisez le post sur la droite de l’écran avec les différences si vous avez personnalisé des champs.
- Utilisez le cadenas pour verrouiller certains contenus si nécessaire afin de restreindre les modifications par vos affiliés.
- Vous pouvez ajouter un conseil à destination de vos affiliés en cochant la case pour faire apparaître un cadre de saisie.
Validation et publication du post
Cette étape récapitule les détails de votre opération libre.
Sur la partie de gauche :
- Nom : Le nom visible par vos affiliés.
- Description : La description visible par vos affiliés.
- Mots clés : Les mots clés permettant à vos affiliés de retrouver facilement l’opération grâce à la fonction recherche.
- Catégories : Votre opération libre sera visible dans ces catégories.
- Diffusion : Affilié ou groupe d’affiliés à qui est diffusé votre opération libre. Si une période de visibilité à été configurée, elle sera visible ici.
- Canaux : Liste des canaux utilisés.
Si le récapitulatif vous convient, vous pouvez :
- Enregistrer votre modèle pour y revenir plus tard. Vous le retrouverez, à l’état de brouillon, sous l’onglet “Opérations libres”.
- Le publier avec ou sans notification vers vos affiliés.
- Si vous optez pour la notification, les affiliés concernés recevront un email pour les informer de la mise à disposition de votre nouvelle campagne.
Statistiques
Les statistiques suivantes seront disponibles pour les posts publiés sur des pages LinkedIn :
- Nombre de vues
- Nombre de likes (réactions)
- Nombre de commentaires
- Nombre de partages
- Taux d’engagement = volume d’interactions (réactions, commentaire ou partage) / impressions (vues du post)
Pour les posts publiés sur des profils et non sur des pages, seuls le nombre de réactions et le nombre de commentaires seront disponibles sur les statistiques.