Par défaut, il existe 16 champs prédéfinis (Civilité, Nom, Prénom…) ainsi que 15 champs que vous pouvez personnaliser (Champ 1, Champ 2, Champ 3…).
Pour ajouter ou personnaliser un champ, rendez-vous dans le menu Contacts, onglet Paramètres puis cliquez sur « Champs de ma base ».
Vous pouvez alors :
- éditer vos champs en cliquant dessus.
- créer de nouveaux champs en cliquant sur « Ajouter un champ » en haut à droite. Une fenêtre s’ouvre. Renseignez l’intitulé du champ dans la cellule « Nom du champ » et le type du champ dans le menu déroulant « Type du champ » puis cliquez sur « Enregistrer ». Votre nouveau champ sera visible immédiatement dans la liste. Si vous ne le voyez pas apparaître dans la foulée sur les éditeurs de création de campagne (email, sms, landing page…), n’hésitez pas à rafraîchir la page depuis votre navigateur.
- archiver des champs existants, à l’exception des 16 premiers champs présents par défaut, en cliquant sur le bouton « Archiver » en fin de ligne.
Lorsque vous personnalisez un champ, veillez à bien le réserver pour le même usage lors de vos prochaines campagnes afin de ne pas écraser les données préalablement récoltées.