Lorsque vous utilisez notre module de presence management, les informations de vos fiches Google Business Profile (Google My Business) peuvent être modifiées de différentes manières :
- Depuis Digitaleo, à l’unité ou en masse selon les champs (pilotage recommandé)
- Directement depuis la fiche d’établissement sur Google par toute personne y ayant accès (propriétaire, administrateur, utilisateur).
- Par suggestions d’internautes automatiquement validées par Google.
- Via l’algorithme Google qui peut modifier votre fiche en se basant sur tout élément jugé pertinent par Google (informations disponibles sur votre site web par exemple). Les critères pris en considération par l’algorithme évoluent régulièrement et ne sont pas communiqués par Google.
Afin de conserver une cohérence entre toutes les plateformes de diffusion, il est donc nécessaire de définir la règle de synchronisation pour toutes les fiches de votre réseau :
- Refuser toutes les modifications effectuées depuis Google pour ne conserver que les informations saisies via Digitaleo. Les modifications réalisées directement depuis la fiche Google seront remplacées par celles que vous aurez saisies sur votre fiche point de vente via Digitaleo. Les informations saisies via Digitaleo feront foi.
- Accepter toutes les modifications effectuées depuis Google : les informations que vous aurez saisies via votre fiche point de vente sur Digitaleo seront écrasées par les informations mises à jour via Google quelles que soient leurs sources (algorithme Google, modifications effectuées directement sur la fiche d’établissement Google sans passer par Digitaleo). Sauf choix contraire de votre part (en contactant le service client), nous refusons par défaut les modifications suggérées par des internautes afin que vous gardiez la main au maximum sur les informations que vous diffusez.
- Refuser uniquement les modifications sur des champs verrouillés : Le gestionnaire de réseau peut choisir de verrouiller certains champs pour que les utilisateurs locaux ne puissent pas les modifier. Dans ce cas, il est possible d’accepter les modifications effectuées depuis Google à l’exception de celles apportées sur des champs préalablement verrouillés via Digitaleo. Il est fortement recommandé de verrouiller les champs les plus sensibles qui ne doivent pas être modifiés trop souvent sous peine de voir la fiche suspendue par Google (catégories, nom de l’établissement, adresse complète, numéro de téléphone).
Nous refusons systématiquement toutes les suggestions d’internautes avant qu’elles ne soient publiées sur la fiche Google afin que vous gardiez la main et maîtrisiez les informations diffusées.
En savoir plus :