LinkedIn étant un réseau social professionnel, le week-end et les jours fériés sont les moins bons jours pour publier. Les lundis et vendredis sont également consacrés à d’autres activités au bureau.
La consultation de LinkedIn intervient plus généralement le mardi, mercredi et jeudi pendant les temps de pause, la coupure déjeuner et en fin de journée.
Une publication par jour est suffisante.
Ces données sont toutefois très généralistes et comme pour tous les posts, sur tous les réseaux sociaux, le meilleur moment de publication pour vous ne sera pas le même que pour votre voisin : il dépend de votre secteur d’activité et de votre cible.
Seuls vos tests et analyses vous permettront de détecter les habitudes de votre audience.
Quelques parutions peuvent vous donner une idée des meilleurs créneaux par rapport à votre secteur d’activité mais le plus fiable reste de vous référer à vos propres statistiques.
Cela vous effraie un peu pour l’instant ? Pas de panique : la recherche du meilleur timing n’est qu’une clef supplémentaire dans la stratégie que vous mettez en place. Poster du contenu de qualité à un rythme régulier sera déjà très bien 🙂
Prêts à vous lancer ? Voici quelques conseils pratiques :
Testez, analysez, testez encore !
Sur les réseaux sociaux, tout va très vite. Le meilleur moment de publication et la composition de votre audience va évoluer.
N’hésitez pas à tester régulièrement de nouvelles façon de publier (contenu, horaire…) et surtout d’en tirer des enseignements pour adapter votre stratégie au fil de l’eau.
Ne négligez jamais le contenu
Chercher le meilleur timing peut vite devenir une obsession et prendre toute votre énergie au détriment de la réflexion sur le contenu. Ce serait une erreur : le contenu du post reste primordial.