En conformité avec le RGPD, les clients doivent disposer d’un moyen pour se désabonner de vos communications commerciales même s’ils ont préalablement donné leur accord pour les recevoir.
Pour se désabonner des campagnes email, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement. Sur la plateforme Digitaleo, celui-ci est situé par défaut en bas de vos emails.
Pour se réabonner, il faut à nouveau cliquer sur ce même lien, relancer le désabonnement pour accéder au bouton « se réabonner » :
Pour se désabonner des campagnes SMS, 2 possibilités :
- Si vous avez coché l’option “Je souhaite personnaliser le nom d’expéditeur”, la mention “STOP au xxxxx” apparaît automatiquement à la fin de votre SMS.
Votre destinataire doit alors envoyer le mot STOP au numéro à 5 chiffres précisé. - Si vous n’avez pas coché l’option “Je souhaite personnaliser le nom d’expéditeur”, il suffit à votre destinataire de répondre directement à votre sms avec la mention STOP.
- Le réabonnement est alors possible en envoyant START ou start au même numéro sous 4 jours.
Lorsque vous avez vous-même désactivé un contact, vous pouvez le réactiver. En revanche, en conformité avec la RGPD, lorsqu’un contact s’est désabonné, vous ne pouvez pas le réabonner. Si votre client n’a pas conservé l’email ou le sms qui lui permettrait de se réabonner lui-même, vous devez nous adresser une demande écrite de sa part, par email à l’adresse serviceclient@digitaleo.com pour que nous procédions au réabonnement.
Le guide complet : Liste Noire