Il est possible que l’affichage de vos emails, bien qu’il soit parfait dans les autres messageries, ne soit pas satisfaisant sous certaines versions d’Outlook. Cela vient de la façon dont Outlook interprète le code HTML du mail, quelle que soit la plateforme d’envoi.
Si vous disposez des compétences pour coder, vous pouvez importer vos propres fichiers HTML dans lesquels vous aurez spécifié les règles spécifiques d’affichage pour Outlook.
Pour plus d’informations concernant l’import de fichier HTML, n’hésitez pas à consulter notre guide importer une création HTML
Sinon, voici quelques astuces pour répondre aux difficultés les plus fréquentes :
Si votre image ne s’affiche pas ou mal :
Vérifier la taille de votre image (elle ne doit pas dépasser une hauteur de 1728px).
Si votre image est trop grande : Redimensionnez la ou séparez la en deux blocs.
Si votre Gif animé ne fonctionne pas :
Certaines versions d’Outlook n’étant pas compatibles avec les Gifs animés, seule la première image sera affichée. Faites en sorte qu’elle contienne votre message le plus important.
Si des espaces blancs s’ajoutent à votre contenu :
Outlook va redécouper votre mail en plusieurs pages comme un document Word. Il va donc ajouter un saut de page à un endroit et cela peut engendrer l’apparition d’un espace blanc lorsque le saut de page a lieu avant une image.
Pour palier à ce problème vous allez devoir organiser votre contenu afin d’éviter que le saut de page soit au niveau d’une image. Faites des tests afin de vous en assurer.
Sachez qu’il existe des outils pour tester l’affichage de vos emails sur toutes les versions de toutes les messageries. Par exemple : https://www.emailonacid.com/