Vous avez peut-être déjà été confronté à des photos non diffusées sur votre fiche Google, alors que vous pensiez respecter tous les critères imposés par Google.
Voici 5 raisons pour lesquelles les photos peuvent être refusées et des conseils pour y remédier :
- Si votre profil a moins de 2 semaines ou a été rétabli récemment, vous ne pouvez pas publier d’images. Les nouveaux profils Google Business sont « mis en quarantaine » pendant 2 semaines afin d’établir une certaine confiance. Attendez au moins 14 jours après la vérification ou le rétablissement de votre fiche avant de télécharger des images.
- Google a mis en place un nouvel algorithme qui vérifie la présence d’images en double ou protégées par des droits d’auteur. Assurez-vous de supprimer toute image en double, avec un filigrane ou protégée par des droits d’auteur, puis attendez 2 jours avant de réessayer de télécharger des photos.
- Il est possible que vos photos contiennent trop de texte. Le texte ne doit pas couvrir plus de 10% de l’image et doit être positionné le long des bords.
- Google pourrait sanctionner un profil qui a précédemment téléchargé des photos indésirables.
- Il peut également s’agir d’un bug ponctuel : parfois, les photos peuvent être signalées comme rejetées, mais elles sont en réalité publiées après un délai de 24 à 48 heures.